Compte-rendu du match du 9 octobre 2021 contre les Tempêtes

Compte-rendu du match du 9 octobre 2021 contre les Tempêtes

Les deux équipes ravies et on se demande pourquoi

Contexte : Match contre les Tempêtes (qui puent, qui pètent, qui prennent leur cul pour des trompettes !) au Polygone.

Météo : Beau, un peu froid mais pas trop

Les équipes :

En face c’était donc l’équipe des Tempêtes, que l’on connait bien pour avoir souvent joué avec eux l’été à Bagatelle. De plus ils font partie des équipes fondatrices de l’AFFR, bref ce sont des piliers de la Folklo.
Ils étaient à peu près 20 et à peu près hors de forme (comme nous).

Nous, il y avait :

  • Devant : Saber, Ménestrel, Mimo, Roland, Samir, Mark, Quentin, Dam, Fabrice, François et Pierre
  • Derrière : Blondasse, Tom, Zap, Jo, Mowglie, Kentin
  • Sponsor : Quantalys !!!!
  • Supporter : Gluft, Grenouille

Juste en lisant la feuille de match vous avez compris le problème : on a encore beaucoup trop de trois quart, ça nous pénalise ensuite aux apéros. Pour faire le nombre je crois que c’est Fab qui est passé au centre (ou François ? puis Pierre ? je sais plus).

Là y a que nous et c’est beaucoup mieux

Le match :

Le premier quart d’heure, voir même les 20 premières minutes, on se fait bouger grave dans les rucks. On perd un nombre incalculable de ballon. Sans ballon on ne peut rien faire et au contraire on subit des vagues incessantes d’attaque. On se prend deux essais dont un sur un très bon coup de pied des Tempêtes dans le dos de notre défense pour leur ailier démarqué. Bien vu, bien joué.

Les vingt minutes suivantes on a réussi à stopper l’hémorragie en se mettant à plus dans les rucks, en resserrant le jeu devant. C’est mieux pour la conservation de la balle mais ça réduit d’autant notre capacité offensive (qui n’était pas déjà énorme énorme).
Notre touche fait le job avec Fab en premier sauteur. Les débats s’équilibrent et si on n’arrive toujours pas à marquer d’essai au moins on n’en encaisse plus.
Je crois que c’est là que Kentin a placé le plaquage du match en planche dans les côtes du petit Bobby des Tempêtes. Le pauvre filait tout droit vers notre en-but, la joie au cœur, plein d’insouciance et de confiance dans son proche avenir. La ligne est là, l’essai lui tend les bras. Déjà il entend les compliments à venir, les futures félicitations de ses partenaires, la fierté de ses parents, la montée hormonale de sa fiancée … et blam en une fraction de seconde il s’est retrouvé planté dans le sol avec une capacité thoracique réduite de moitié. Pauv’ pauv’ Bobby ….

A droite, la dernière photo que l’on a de Bobby debout

Pour les autres blessures chez les tempêtes (3 je crois au final), ils se les ont faites tout seul, entre eux, en se rentrant dedans, en se télescopant dans les rucks, ou autre maladresse. Y en a un qui a fini aux urgences, un autre qui avait le nez comme une patate, tout rouge, de travers (et qui soutenait mordicus que son nez n’était pas du tout comme ça au début de match) et le dernier je ne sais plus.
C’est très déconcertant de jouer contre une équipe qui essaye de s’autodétruire, qui elle-même élimine ses joueurs un à un.
De notre côté y a bien Zap qui s’est fait chiffonner les côtes dans tous les sens, mais comme il n’y avait pas de remplaçant ben il est resté sur le terrain (c’est ça de pas être aimable, quand on se blesse personne ne veut vous remplacer).

2 à 0 à la mi-temps.

De retour sur le pré, ce sont les Rubygnoles qui sont à la manœuvre, qui prennent le dessus petit à petit.
Sur une pénalité Blondasse trouve une belle touche à 5 mètres de la ligne adverse. On conserve la balle sur le lancé et on pousse une nouvelle fois les Tempêtes à la faute.
Roland la joue à la main pour lancer Quentin au ras pour une première cellule, puis Dam pour une seconde. Le demi renverse et ouvre sur nos trois quarts qui envoient Jo marquer en coin.

2 à 1 : on revient dans le match !!!

Cette photo a l’air de rien mais elle a été prise juste avant que l’on marque notre essai

Franchement on était content. Il était beau cet essai, mérité, construit. Et puis surtout on pensait que c’était le début d’une longue série.
Las, au contraire, à partir de là les Tempêtes ont ouvert tous leurs ballons et mis de la vitesse dans leur jeu. Et de la vitesse ils en avaient. Notre ligne de trois quart s’est vite retrouvé dépassé et dans les dernières vingt minutes on se prend 3 essais sans qu’on puisse y faire grand-chose.

5 à 1 score final.

Après match :
Douches brulantes, bières devant les vestiaires avec les Tempêtes et pour finir couscous (ou duo de poisson) chez Majid.

Plaquage du match : Pour Kentin bien sûr, j’en ai déjà parlé

Sponsor du match : et surtout sponsor officiel des Rubygnoles pour la saison 2021-2022 : QUANTALYS !
Je sais pas exactement ce que fait cette boite (je crois que c’est du trafic d’organe) mais c’est trop bien ! Allez-y !! (30% de remise sur la greffe de foie si tu as ta licence Rubygnoles. Perso j’en ai pris deux)

Kentin-lys

Voilà, c’est tout dont je me souviens
Bisous les aminches