Compte-rendu de l’AG AFFR du 16/09/2017

Compte-rendu de l’AG AFFR du 16/09/2017

Hello les gars, salut à tous,

Voici voilou le CR de l’AG AFFR, en peu en retard, je m’en excuse, mais vous savez ce que c’est, la vie d’artiste, toujours par monts, toujours par vaux, toujours par monts et par vaux. Un jour dans la Nièvre, l’autre dans l’Allier, un jour passé à te plaire, un autre à te pleurer…
Alors qu’est-ce qui c’est dit ? Qu’est-ce qui c’est passé ?

Pas moins de 39 équipes sont inscrites dans le championnat AFFR cette année. Toutes n’étaient pas là le 16/09 au Stade de Chevilly la rue, loin s’en faut mais apprenez que vous, oui vous les Rubygnoles, avez été représenté fièrement par Slimane (qui avait tout préparé : le planning, un tableau pour noter les contacts, une planchette pour écrire, un stylo qui écrit trop bien, des petits flyers à distribuer avec les contacts Rubygnoles, qui avait pris une douche) et un peu moins fièrement par moi (moi là bas j’ai surtout bu du café, piquer des viennoiseries et pour la douche c’est que sinon j’aurais été trop en retard). Y avait aussi Alex pour les TchouTchou mais que, suite à une rumeur malveillante d’origine inconnue, tout le monde prenait pour le représentant des Gaillards.
Comme la tradition l’exige la matinée commença par le match des présidents où vous fûtes encore une fois fièrement représenté par Slimane et les Gaillards par Alex (moi j’avais mal au genou, il se bloque quand je fais ça comme ça, il reste des croissants ?).

Après pouvait commencer l’AG proprement dite, avec le discours de l’ancien président Tonio et l’élection du nouveau président Benoit.
En résumé d’un point de vue sportif on est dans la poule Hard (sans commentaire) avec les équipes suivantes : Old Coyotes, FrogsBeef, Tchoutchou (Alex), les Rebelles, les Princes d’Ovalies (Les copains à Fred le maigrichon) et Les tubes à essai.
Ce qui est sympa c’est que ça change un peu des années précédentes je trouve. Le niveau augmente et en même temps on ne se tape pas de « Fake-team » pleines de jeunes et de gars qui seraient mieux en club. Par contre va falloir se peller les Tubes à essai un vendredi soir.
L’AFFR monte une journée Arbitrage le 24 octobre et demande à chaque équipe d’envoyer un à deux joueurs pour ensuite porter la bonne parole. L’ODJ de cette soirée : Point sur les nouvelles règles et leurs conséquences.
L’AFFR organise aussi deux tournois cette année : A Sept (Pas la ville, le nombre de joueur) le 9 juin à Chevilly la rue, à XV le 7 avril je sais plus où. Si on est intéressé il faut s’inscrire vite à l’un ou l’autre des tournois, il n’y a pas beaucoup de place. Alex (vous savez le gars des Gaillards qui joue aussi chez nous et chez les Tchoutchou) propose qu’on fasse une alliance Tchoutchou-Rubygnole pour ce tournoi (Oui mais on garde notre nom, on garde notre maillot et on reste à la Pelouse !!!).
Qu’est-ce qu’on a appris d’autre ?
L’AFFR a élue son QG au bar le XV du Rond-point dans je ne sais plus quel arrondissement de Paris (moi dés que je sors du 12 ou du 11ième je suis paumé). Donc dans l’avenir les apéros et réunions AFFR se tiendront en priorité là-bas. D’ailleurs une première soirée AFFR est prévue le 12 octobre (Qu’on se le dise et répète).
L’AFFR a maintenant un partenaire : Rugby Corner à Puteaux (www.rugby-corner.com). En tant que membre de l’AFFR je crois que l’on a 10% de remise.
Pour finir au niveau com’, l’AFFR nous demande si on a une page Face Book de devenir « Follower » de leur page à eux (Ahhh folle jeunesse, modernité intrépide, tout cela n’aura donc jamais de fin…), de mettre notre profil d’équipe à jour sur leur site ainsi que d’y publier nos compte-rendu de match (Ah ah ah, à nous deux Paris !!! ça va chier grave !).

Après les discours on s’est dégoté des matchs amicaux pour compléter le calendrier. On a fait dans le classique : Vert-Galant, Vieux-Glands, Canal+, Virage des Dieux, Les Momies et l’Elan de Chevilly la rue.
Au final ça fait quand même 13 matchs cette saison, la plupart à l’extérieur (la faute à la mauvaise réputation des graviers du Polygone), sans compter les tournois, la tournée et potentiellement des matchs en plus contre nos amis les Gaillards et Les Coqs Festifs. Ajouter à ça qu’avec les vacances et les jours fériés beaucoup de week-ends des mois d’avril et de mai sont out, va y avoir des moments denses dans la saison, mais c’est ça qui est bon !!!

Voilà c’est à peu prés tout.
Gros bisous à tous et surtout bonne saison !!!